Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk met en garde les consommateurs contre des versions contrefaites d'Ozempic aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 3, détails aux paragraphes 4 et 5)

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré lundi que plusieurs centaines d'unités contrefaites de son médicament contre le diabète Ozempic étaient distribuées en dehors de sa chaîne d'approvisionnement autorisée aux États-Unis.

L'autorité de régulation sanitaire du pays a saisi les injections contrefaites le 9 avril et mène une enquête à ce sujet.

La demande croissante d'Ozempic de Novo, connu sous le nom chimique de semaglutide, a suscité des inquiétudes quant aux médicaments non réglementés, composés et contrefaits sur le site . Son médicament pour la perte de poids Wegovy contient également le même ingrédient actif.

L'enquête se poursuit et d'autres analyses, notamment un examen visuel approfondi et des tests chimiques du produit contrefait saisi, sont en cours. La Food and Drug Administration (FDA) et Novo Nordisk ne disposent pas encore d'informations sur l'identité, la qualité ou la sécurité des médicaments, a indiqué l'autorité de régulation sur son site web.

Novo a conseillé aux pharmacies de détail d'acheter des injections Ozempic authentiques auprès de distributeurs agréés et a exhorté les patients à vérifier que leur produit ne présente aucun signe de contrefaçon avant de l'utiliser.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...